CENATHO - Cours Daniel Kieffer
Laisser un commentaire sur cette écoleFormation(s) : Massage Bien Etre, Naturopathie, Conseil en Boutique Bio, Sophrologie
Fondée en 1990. 400 élèves par an.
PARIS 10
Adresse
221 rue La Fayette
75010, PARIS 10
France
Coordonnées
Obtenir les informationsSite web
Voir le site webNos lieux de formations
Paris
Matières enseignées
Notre présentation
Créé en 1990 par Daniel Kieffer, le CENATHO forme des professionnels en naturopathie, sophrologie intégrative, massage-bien-être et conseil en boutiques bio. Concepteur de la « naturopathie holistique », Daniel Kieffer applique cette approche globale de la santé et de la vie à toutes les formations proposées afin d’en élargir les applications pratiques en clientèle : sont ainsi intégrés les plans de la biologie, de l’énergétique et de la psychologie tout autant que ceux de l’environnement par exemple.
Le CENATHO demeure sous la supervision éthique, pédagogique et administrative de nombreux organismes de référence, dont le Rectorat de Paris (comme organisme d’Enseignement Supérieur libre), l’ISQ-OPQF, ou les fédérations de tutelle (FENAHMAN, SFS, FFMBE, etc). Outre les 40 années d’expérience de son fondateur, le collège CENATHO associe les forces vives d’une trentaine de formateurs, tous rompus à la clinique et à la pédagogie.
Notre philosophie
Les clés pédagogiques développées dans les différentes formations du CENATHO se caractérisent par l’importance accordée à la relation d’aide et à la psychosomatique, à l’énergétique, et plus globalement, à une anthropologie holistique.
Cette approche de l’humain et de la santé sur les différents plans permet de maîtriser une lecture de la santé qui prenne en compte les réalités biologiques et énergétiques de l’être, mais aussi émotionnelles, mentales, socioculturelles ou écologiques. Les praticiens peuvent ainsi mieux répondre aux exigences d’une société confrontée à un nouvel environnement, à de nouvelles nuisances ou à de nouveaux facteurs de stress.
Dirigeants
- Daniel KIEFFER
Avis sur cette école
Laissez un commentaire